Maîtrise Statistique des Processus




Maîtrise Statistique des Processus
Comprendre et maîtriser les principaux outils de la maîtrise statistique des processus : les cartes de contrôle, la capabilité process et les plans d'échantillonnage pour le contrôle par attributs ou par mesurage.
Modélisation statistique de processus opérationnels
La modélisation statistique a pour but d'accroître la connaissance des processus opérationnels pour mieux les maîtriser : réduire les coûts, améliorer les rendements et la qualité pour les clients, réduire les délais. Compte tenu de la complexité des activités, de la multiplicité des paramètres et de leurs interactions, seule une approche globale multidimensionnelle est à même de révéler les facteurs clés d'amélioration
Maîtrise Statistique Multidimensionnelle des Processus
Faisant suite à la modélisation statistique des processus opérationnels, la maîtrise statistique multidimensionnelle des processus a pour but de mettre sous contrôle de nombreux paramètres clés grâce à un nombre réduit d'indicateurs multidimensionnels faciles à gérer et efficaces. Ils permettent d'anticiper les dérives et de prévenir leur récidive en rendant possibles des actions d'amélioration le plus en amont quand le défaut se produit.


Pour plus de renseignements, contactez :

- Tél : +33 (0) 1 72 92 05 58