Analyse décisionnelle (F-par-02)

    

Vous possédez de grands volumes de données et pensez que des informations importantes s’y cachent. La mise en œuvre de techniques d’analyses multidimensionnelles de données est la démarche la plus adaptée pour extraire « la substantifique moelle » et orienter l’action.
Les domaines concernés sont très divers : de la relation et fidélisation clients aux processus industriels complexes, les applications sont nombreuses.


Informations
Méthode : Alternance d'exposés, de manipulations et d'exercices pratiques mis en oeuvre dans StatGraphics et Uniwin (ou tout autre logiciel en intra-entreprise)
Durée : 9 jour(s)
Prochaine(s) session(s) : Nous consulter
Frais d'inscription :
- Inter-entreprises : Prix unitaire par stagiaire(s) inscrit(s)
1 inscrit2 inscrits 3 inscrits et +
3600€ HT3150€ HT2700€ HT
- Intra-entreprise : Nous consulter
Programme
Ce parcours est composé des 3 formations suivantes :
  • Analyse de Données Quantitatives
    Apprendre les méthodes statistiques d'analyse de données permettant de caractériser et/ou modéliser la relation entre plusieurs variables quantitatives.

  • Analyse de Données Qualitatives
    Apprendre les méthodes statistiques d'analyse de données permettant de caractériser la liaison entre une variable à expliquer qualitative, nominale ou ordinale, et une ou plusieurs variables explicatives qualitatives ou quantitatives

  • Data Mining
    Apprendre à extraire de l’information utile à partir de données volumineuses, changeantes, non structurées. Ce stage présente les différentes facettes du concept et fournit un panorama des méthodes regroupées sous ce terme : méthodes plutôt « statistiques » (analyse discriminante, régression…) et méthodes plutôt « informatiques » (arbres de décision, réseaux de neurones, … ).



Pour plus de renseignements, contactez :

- Tél : +33 (0) 1 72 92 05 58