Analyse décisionnelle (F-par-02)

    

Vous possédez de grands volumes de données et pensez que des informations importantes s’y cachent. La mise en œuvre de techniques d’analyses multidimensionnelles de données est la démarche la plus adaptée pour extraire « la substantifique moelle » et orienter l’action.
Les domaines concernés sont très divers : de la relation et fidélisation clients aux processus industriels complexes, les applications sont nombreuses.


Public - Pré-requis - Méthode
Méthode : Alternance d'exposés, de manipulations et d'exercices pratiques mis en oeuvre dans Statgraphics Centurion, Uniwin Plus et R (ou tout autre logiciel en intra-entreprise)
Durée : 63 heures
Prochaine(s) session(s) : Nous consulter
Frais d'inscription :
- Inter-entreprises : Prix unitaire par stagiaire(s) inscrit(s)
1 inscrit2 inscrits 3 inscrits et +
3600€ HT3240€ HT2880€ HT
- Intra-entreprise : Nous consulter
Programme
Ce parcours est composé des 3 formations suivantes :

  • Analyse de données
    Apprendre les méthodes statistiques d'analyse de données permettant de caractériser et/ou modéliser la relation entre plusieurs variables quantitatives ou qualitatives.


  • Modéliser une variable qualitative
    Modéliser une variable qualitative (défaillance / non défaillance, client actif / occasionnel / passif, appartenance à un groupe A/B/C …) nécessite des méthodes adaptées. Différentes méthodes sont présentées : analyse factorielle discriminante, scoring, régression logistique, réseaux de neurones, segmentation par arbre binaire.


  • Data Mining
    Apprendre à utiliser les principales méthodes du Data Mining pour fouiller des données variées ou pour chercher à prévoir les valeurs d’une variable quantitative ou qualitative. Les méthodes présentées seront mises en œuvre au cours d’ateliers. Les différentes étapes d’une étude de Data Mining seront détaillées ainsi que les méthodes de validation des résultats obtenus.


Pour plus de renseignements, contactez :

- Tél : +33 (0) 1 72 92 05 58