Formations aux outils du management de la Qualité


Approche processus
Découvrir l'approche processus qui permettra à l'entreprise d'atteindre ses objectifs. Savoir réaliser la cartographie puis la description des processus. Organiser le suivi des résultats et mettre en place une démarche d'amélioration visant l'efficacité permanente des activités de l'entreprise.
Tableaux de Bord de la Qualité
Acquérir une méthodologie de construction d'un système de tableaux de bord pour le pilotage de la qualité. Savoir définir des indicateurs pertinents pour amener l'entreprise à la réalisation de ses objectifs qualité et à déceler tout dysfonctionnement pour rejoindre une situation d'amélioration continue.
La méthode 5S
Maîtriser la méthode 5S pour lancer ou renforcer votre démarche d'amélioration continue sur le terrain. Découvrir un levier puissant pour changer les comportements. Eviter les impasses, pérenniser puis étendre les résultats pour atteindre efficacité durable.
AMDEC
Comprendre ce qu’est un risque et vous familiariser avec l’AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) et autres outils de gestion des risques afin de réussir à les maitriser au sein de votre Entreprise. Animer et participer à un projet AMDEC.
Amélioration continue
Développer la capacité des collaborateurs à mener en équipe, sur le terrain et au quotidien, les actions d'amélioration attendues par les clients (internes ou externes).
Outils de résolution de problèmes
Acquérir une méthode d'analyse et de résolution de problèmes rencontrés en entreprise. Découvrir des outils simples pour la conduite d'un projet d'amélioration et le suivi de sa mise en œuvre.


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- Tél : +33 (0) 1 72 92 05 58