Accroître la compétitivité par les plans d’expériences

Dans un secteur, lorsque les causes de dysfonctionnement et de perte de compétitivité de l’entreprise sont complexes, nombreuses et interactives il est pratiquement impossible de les cerner efficacement par de simples observations ou relevés.

La technique des plans d’expériences s’applique parfaitement à ce cas de figure. L’identification des raisons profondes de défaillances, de leurs interactions puis la simulation de leurs effets peut permettre une véritable modélisation statistique.

Il en résulte la certitude que l’on va pouvoir agir sur les bons leviers car le plan d’expériences établit de profondes relations de causes à effets en prouvant leur réalité et leurs impacts réels. C’est une réorientation performante que l’on va ainsi pouvoir mettre en œuvre.

Exemples de réalisation :

  • Accroissement du rendement d’un mailing en déterminant l’effet de facteurs potentiellement « gagnants ».
  • Réduction du délai de réalisation d’un service en évaluant l’impact des facteurs critiques et en simulant leurs effets.
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