Mathcad Prime 4.0

Mathcad est le logiciel de référence pour la résolution, l’analyse et le partage de vos calculs d’ingénierie les plus vitaux. Il offre une interface conviviale de type tableau blanc, effectue instantanément le recalcul et repose sur une architecture ouverte qui prend en charge .NET et le format XML natif. Mathcad associe un puissant moteur de calcul, auquel vous accédez par la notation mathématique classique, à un traitement de texte complet et à des outils graphiques. La documentation spécialisée, les exemples d’applications et l’aide contextuelle vous permettent de terminer rapidement vos projets. Mathcad automatise de nombreuses tâches, notamment l’équilibrage d’unité et le recalcul, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs.

Fonctionnalités de Mathcad

Calcul, modélisation et visualisation de vos idées

Mathcad contient des centaines de fonctions et d’opérateurs intégrés. Avec Mathcad, vous pouvez exécuter des calculs numériques ou trouver des solutions symboliques. Mathcad utilise une grande variété de types de nombres et de données, et assure automatiquement le suivi et la conversion des unités. Les modifications apportées aux calculs entraînent automatiquement la mise à jour des graphiques en 2D et 3D de Mathcad. Vous disposez de tracés de type cartésien, polaire, surface, contour, barre, corrélation et champ vectoriel. Un opérateur d’images vous donne le même affichage interactif pour les applications de traitement des images. Vous pouvez animer chaque partie d’un document Mathcad, notamment les résultats numériques, les graphiques et les images.

Mathcad permet définir des constantes et paramètres qui peuvent être utilisés n’importe où dans la feuille de calcul.

Documentation des calculs 

Mathcad recalcule automatiquement vos équations, redessine vos graphiques et met à jour vos résultats à chaque modification d’une variable.

Mathcad Prime 3.0 permet de conserver la lisibilité des calculs et de rédiger des documents complexes qui restent compréhensibles et faciles à échanger dans différents formatsVérification, validation et annotation de vos solutions

En intégrant du texte, des formules et des graphiques dans une seule feuille de calcul, vous pouvez facilement visualiser, illustrer et annoter les calculs. L’ensemble de votre solution est contenu et documenté en un seul lieu. Les options et modèles de formatage vous permettent de préparer des documents conformément aux spécifications. Les calculs techniques et le travail de conception documentés dans Mathcad sont plus faciles à lire, à vérifier et à valider car toutes les suppositions, toutes les équations, ainsi que la méthodologie et les résultats sont documentés en notation mathématique naturelle. Les calculs sont facilement lus et compris par les autres utilisateurs, ce qui améliore considérablement les processus de vérification, de validation et d’audit des conceptions.

Intégration des données indépendamment des logiciels et systèmes utilisés

Mathcad assure l’interopérabilité et la connectivité avec de nombreuses applications techniques et informatiques courantes. L’intégration bidirectionnelle formalisée entre Mathcad et Pro/ENGINEER permet de bénéficier de fonctionnalités techniques prédictives uniques. Mathcad peut en effet être utilisé pour prédire le comportement des conceptions et piloter ensuite les cotes et les paramètres clés utilisés dans les modèles CAO de Pro/ENGINEER. Mathcad prend en charge l’acquisition de données en temps réel (pseudo) et vous permet ainsi d’échanger des données avec les cartes E/S (E-series) analogiques de National Instruments et les cartes E/S analogiques de Measurement Computing.

Partage des feuilles de calcul Mathcad et collaboration entre réseaux

Partagez des feuilles de calcul de grande qualité au sein de l’entreprise étendue dans des formats Mathcad, imprimé, XML, PDF ou Web, de façon à permettre à tous de collaborer sur des projets de conception ou, simplement, d’afficher les feuilles en question.

  • Web

Mathcad offre un accès rapide aux documents via votre réseau local ou le Web. Vous pouvez vous déplacer de façon transparente dans votre intranet ou extranet grâce à la prise en charge intégrée du navigateur et des liens hypertexte. Mathcad prend en charge l’activité du navigateur de différentes manières.

  • Enregistrement et impression

Le format de fichier XML permet aux utilisateurs de convertir facilement le contenu en MS Word, PDF, XHTML ou encore dans d’autres formats de publication. Vous pouvez imprimer les documents Mathcad sur papier ou en format PDF, les afficher et les imprimer avec Acrobat.

  • E-books

Le mode de création vous permet de générer vos propres e-books de sorte que vous pouvez compiler les feuilles de calcul Mathcad et faire des présentations électroniques dotées chacune d’une table des matières, de liens et d’un index à partir des collections ainsi créées. Un mécanisme de codage des fichiers et de protection des documents vous aide à sécuriser votre propriété intellectuelle lorsque vous mettez votre travail en partage.

Découvrez-en plus sur Mathcad :