SIMCA-online version 13.2 (32 et 64 bits)

Logiciel de pilotage multivarié en temps réel de procédés continus et par lotsimage3

Depuis 2001, les logiciels SIMCA-4000 et SIMCA-Batch On-line de l’éditeur Umetrics ont aidé les opérateurs, ingénieurs et superviseurs à analyser les données issues des procédés en temps réel et à agir sur les dérives. Avec sa puissante nouvelle technologie, SIMCA-online vous offre une vision encore plus précise de vos procédés.

D’importants volumes de données contenant souvent des informations précieuses sont créés chaque jour par les procédés. SIMCA-online permet de mettre en évidence les informations capitales pour le pilotage de vos procédés contenues dans ces larges volumes de données.

image1large

Avec SIMCA-online vous centralisez toutes les données multivariées de vos procédés continus et par lots, de vos modèles d’étalonnage et de vos capteurs et pouvez ainsi effectuer une analyse rapide et complète en temps réel de votre procédé et en connaître son statut.

Si vous pensez que vous ne retirez pas des données de votre procédé toute les informations souhaitées, alors SIMCA-online est certainement l’outil dont vous avez besoin. Il vous permettra de répondre à des questions telles que d’où viennent les variations dans le procédé, pourquoi le rendement varie-t-il alors que le procédé est piloté de la même façon que précédemment, pourquoi le dernier lot a-t-il donné de meilleurs résultats que le lot actuel. Avec SIMCA-online vous serez instantanément alerté lorsque quelqu’une évolution non désirée du procédé surviendra. Les paramètres du procédé provoquant la dérive pourront être directement identifiés et leurs écarts par rapport à une situation normale étudiés. Ainsi les ajustements nécessaires pourront être effectués et les risques sur la qualité des produits fabriqués fortement minimisés, l’impact des ajustements sur le procédé étant automatiquement piloté par SIMCA-online.

De grandes entreprises des domaines pharmaceutique et bio-pharmaceutique ont choisi SIMCA-online pour le pilotage et le contrôle multivarié de leurs procédés. La valeur de cette solution a été mentionnée dans plusieurs publications, par exemple par Novartis et Amgen.

Pour satisfaire aux plus hauts standards de l’industrie, SIMCA-online a été développé conformément au GAMP5 (Good Automated Manufacturing Practice), testé de façon intensive et validé. Les fichiers d’audit et log sont conformes au CFR 21 Part 11.