SYNERGY 2000 – Version 10

Principales nouveautés de la version 10

  • Tableau de bord ‘Scorecard’ donnant un aperçu des principales métriques pour jusqu’à 6 caractéristiques
  • Rapport ‘Coût d’analyse’ généré en utilisant la méthodologie Six Sigma
  • Rapport automatique ‘Certificat d’analyse’
  • Possibilité de définir des hyper-liens avec des documents, images, sites Web et vidéos fréquemment utilisés
  • Plus de souplesse dans la définition des tests sur les tendances ainsi que sur les règles pour les séquences successives

scoreboard2costofanalysis2


  • Logiciel de MSP développé pour les environnements Windows (XP, Vista et 7)syn2000-screen-enlarge
  • Performances élevées adaptées aux applications critiques en temps réel
  • Architecture extensible à tous les niveaux de l’entreprise encourageant la collaboration entre les opérateurs, les ingénieurs et les superviseurs
  • Structure unique des fichiers permettant de stocker mesures, attributs, Pareto des actions correctives en un unique lieu
  • 12 champs d’identification pour une traçabilité détaillée et tailles des échantillons jusqu’à 25 pour les mesures dans le cadre de procédés spéciaux
  • Rapports publiables sur le Web
  • Conforme à la réglementation FDA CFR 21 Part 11 (format PDF, 657 Ko)

Avec presque deux années pour son développement, Synergy 2000 définit un nouveau standard pour la gestion de la qualité, prenant pleinement en compte la vitesse, la stabilité et les capacités multi-tâches de Windows XP, Vista et 7. Le résultat est un puissant système de MSP aisé à manipuler, à maintenir et à supporter de l’atelier à la direction générale.

Aisément, tout utilisateur en réseau peut vérifier le statut de tout procédé de fabrication syn2000-diagram2depuis tout micro-ordinateur… dans tout département de l’entreprise… depuis toute usine… dans la ville ou dans le Monde ! Mais Synergy 2000 n’est pas qu’un logiciel de collecte de données et de génération de cartes de contrôle ni simplement un outil pour le service qualité. Chaque employé de l’entreprise peut contribuer à la qualité des produits et des services lorsque Synergy 2000 devient un élément central de la stratégie de l’entreprise. Depuis le pilotage d’études analytiques sophistiquées jusqu’aux rapports détaillés et à la communication immédiate entre les employés, Synergy 2000 a été conçu pour le futur, mais vous pourrez en voir les résultats mesurables dès aujourd’hui.

Synergy 2000 optimise l’architecture à trois niveaux introduite par Zontec il y a déjà plusieurs années grâce à des techniques et sécurités exclusives qui dépendent de l’utilisateur (opérateur, ingénieur ou superviseur). L’architecture est si pratique au niveau opérationnel qu’elle a été adoptée par de nombreuses entreprises « Fortune 1000 ».

Avec les seules possibilités de Synergy 2000 décrites précédemment, l’éditeur Zontec vous invite à comparer ce logiciel aux autres logiciels du marché sur la base des fonctionnalités, des performances, de la satisfaction client et du retour sur investissement.

Les utilisateurs l’apprécient

Ce logiciel n’est pas uniquement facile à utiliser, mais également agréable ! Synergy 2000 offre cinq méthodes d’entrée des données dont l’Easy Data Entry pour les débutants. Bien entendu, si vous souhaitez utiliser les dernières technologies d’acquisition de données, Synergy est compatible avec presque tous les appareils d’acquisition, CMM (machines à mesurer), PLC (contrôleurs à programmation logique), comparateurs optiques, lecteurs de codes à barres ou autres instruments de mesures. L’acquisition automatique réduit le temps de collecte des données et les erreurs des opérateurs. Les employés peuvent également visualiser les tracés des pièces ou les instructions de fabrication en étant certains d’accéder aux spécifications contractuelles à jour, tout cela sans quitter Synergy 2000. Les superviseurs nous ont dit que les avantages principaux obtenus pour la MSP sont la confiance améliorée et la satisfaction dans le travail.

Tirer le meilleur profit du réseau

Synergy 2000 permet de transformer l’entreprise en une équipe efficace et productive. Des utilisateurs multiples peuvent accéder au même fichier de façon simultanée. Les données sont automatiquement enregistrées dès la saisie. Si une panne réseau ou de secteur survient, la dernière donnée entrée sera présente lors du redémarrage. Un système intégré de messagerie permet à chacun de rester informé. Les opérateurs reçoivent automatiquement des informations concernant les actions correctives. Les ingénieurs ou superviseurs sont alertés par Email dès que les procédés sont hors contrôle.

Flexibilité des donnéesparts-screen-enlarge

Créer des documents respectant les normes ISO et QS-9000 n’a jamais été aussi facile. Synergy 2000 vous permet de définir jusqu’à 12 champs comme identifiants uniques et deux champs de notes pour le suivi des actions correctives. Les données acquises peuvent être transformées par des formules mathématiques mettant en oeuvre plusieurs caractéristiques. Le fichier ‘Log Data Change’ enregistre toutes les modifications historiques des données.

Des graphiques en haute résolution

Vous pouvez visualiser plusieurs graphiques et tableurs simultanément sur un même écran. Une commande permet d’arranger les fenêtres pour comparer des procédés. Des couleurs pour les statuts ou les données permettent aux utilisateurs de connaître les conditions opérationnelles présentes du procédé. Il est possible de superposer plusieurs caractéristiques dans une même carte. Des graphiques personnalisables garantissent que les opérateurs restent concentrés sur les aspects importants du procédé.

Des possibilités sophistiquées d’analyse

Permet d’analyser des données normales ou non normales. Vous pouvez afficher jusqu’à trois ensembles différents de limites de contrôle. Des graphiques peuvent être créés depuis des requêtes dans les fichiers des données. Vous pouvez tester différentes tailles d’échantillons sur vos données. Vous pouvez mettre en oeuvre une analyse R&R. Vous pouvez créer des diagrammes de Pareto basés sur les notes attachées à vos données. Vous pouvez tracer en temps réel des diagrammes de Pareto sur vos données de type attribut contenant jusqu’à 100 catégories par table de données.

Des outils étendus pour les rapports

Synergy 2000 offre plus d’options pour les rapports que tout autre logiciel de gestion de la qualité sur le marché. Des rapports informatifs sur les procédés. Des rapports standards qui affichent jusqu’à huit cartes sur une même page, entièrement paramétrables, mis à jour automatiquement avec les dernières données collectées ! Le Certificat d’Analyse décrivant votre MSP peut être joint aux documents envoyés à vos clients. L’intégration au Web vous permet de transmettre les rapports, les cartes, les tableurs via tout navigateur Web. Pour les superviseurs, vous pouvez éditer des résumés mensuels, hebdomadaires et journaliers, des résumés par identifiant, des rapports mensuels, hebdomadaires et journaliers concernant les rejets, des rapports concernant les rejets par identifiant et par échantillon.

Standardisation au niveau de l’entreprise

Comme de plus en plus de services informatiques désirent uniformiser leurs systèmes syn2000-compatibilityinformatiques, la possibilité d’interfaçage avec les bases de données de l’entreprise devient cruciale. Synergy 2000 permet de se connecter à de multiples bases de données compatible Microsoft ODBC. Les données sont accessibles à ceux qui en ont besoin, en fonction des stratégies des services informatiques. De plus, Synergy 2000 n’augmente pas la charge de travail car il ne requiert pas un administrateur des bases de données pour les opérations de tous les jours. Il est aisé à déployer et à intégrer aux logiciels ERP (Progiciel de Gestion Intégrée) si l’entreprise désire gérer l’ensemble de ses activités dans une perspective industrielle. Synergy 2000 permet de centraliser tous vos objectifs de qualité et de stratégie dans une technologie uniforme.

  • Cliquez ici pour découvrir les principales fonctionnalités de Synergy 2000.
  • Cliquez ici pour un descriptif des 3 niveaux « Opérateurs », « Ingénieurs » et « Superviseurs ».
  • Vous pouvez également consulter le site de son éditeur : http://www.zontec-spc.com