CRYSTAL BALL version 11.1.2.4.850

Cliquer ici pour découvrir toutes les nouveautés de la version 11.1.2.4.850.

Crystal Ball, de la société Oracle, constitue une gamme de logiciels intégrée à l’environnement du tableur Excel de Microsoft et destinée à l’analyse des risques et des incertitudes associés aux modèles développés dans les feuilles de calcul.

L’analyse des risques liés à une décision suppose la capacité à examiner l’ensemble des scénarios envisageables découlant des incertitudes attachées à certains paramètres du modèle. Le tableur est un outil insuffisant pour cette tâche. Crystal Ball apporte l’habileté nécessaire en permettant la réalisation de simulations performantes basées sur la méthode de Monte Carlo, le calcul de prévisions et l’optimisation.

Deux éditions de ce logiciel sont disponibles :

 

Edition Description

Oracle Crystal Ball 11.1.2.4.850

Automatisez vos analyses de scénarios par la simulation Monte Carlo. Définissez aisément les plages de variation de vos paramètres en entrée et calculez automatiquement des milliers de valeurs de vos paramètres de sortie et les probabilités associées.  Enregistrez les résultats pour des analyses plus approfondies et générez des rapports personnalisés et de nombreux graphiques. « CB Predictor » est inclus dans cette édition.

Oracle Crystal Ball
with Decision Optimizer 11.1.2.4.850

Toutes les fonctionnalités de l’édition « Oracle Crystal Ball » plus les outils avancés « OptQuest » pour la recherche des solutions optimales.