SIMCA version 14.1

Cliquer pour agrandir l'image.Depuis de nombreuses années, SIMCA est l’outil standard pour les scientifiques, les chercheurs, les responsables du développement de nouveaux produits et les ingénieurs et globalement de tous ceux qui ont de grands volumes de données à analyser.

En quelques clics souris, les données sont transformées en informations et cela permet de prendre rapidement des décisions en toute confiance.

Il y a cinq principaux éléments qui font de SIMCA un produit exceptionnel:

Technologie: SIMCA et SIMCA-online utilisent les dernières avancées des méthodes d’analyse multivariée des données et sont régulièrement mis à jour.

Qualité: Pour satisfaire aux meilleurs standards de la qualité, SIMCA est testé et validé de façon intensive et la rapport de validation est à la disposition des utilisateurs du logiciel.

Facilité d’utilisation: La version 14.1 de SIMCA est dotée d’une interface entièrement mise à jour procurant facilité d’utilisation, interactivité et visualisation claire des résultats.

Utilisation en temps réel: Les solutions d’Umetrics permettent l’utilisation en temps réel des modèles multivariés élaborés avec SIMCA pour le pilotage et les prévisions.

PAT et QbD: Les méthodes d’analyse multivariées de SIMCA permettent la mise en oeuvre du PAT (Process Analytical Technology) et du QbD (Quality by Design), techniques notamment utilisées par les industries pharmaceutiques et bio-pharmaceutiques.

SIMCA est compatible avec la réglementation 21 CFR Part 11 (enregistrements électroniques). Les principales sociétés pharmaceutiques ont audité le système qualité d’UMETRICS concernant le développement des logiciels et la validation des calculs. Le rapport d’audit des logiciels est piloté par l’administrateur et protégé.

Brochures

  • Brochure descriptive du logiciel SIMCA 14.1 (pdf, 1.360 Ko)
  • Nouveautés de la version 14.1 (pdf, 1.759 Ko)
  • Voir également notre page « Téléchargement »

Explorer, Analyser et Interpréter

Le Monde actuel est fortement dépendant des données et la possibilité de les traiter et de les modéliser rapidement et adéquatement est cruciale. Le volume de données augmente chaque jour et devrait être multiplié par 50 dans les 10 prochaines années.

Votre Monde est dépendant de l’avantage compétitif que vous pouvez obtenir en comprenant vos processus le plus finement possible. Imaginez-vous étudier votre vaste volume de données et découvrir immédiatement l’élément pouvant poser problème ou au contraire apporter la solution. Avec le logiciel SIMCA, vous êtes proactif et non plus uniquement réactif. SIMCA vous permet de découvrir comment améliorer vos processus.

Interagir avec vos données

Extraire des informations utiles et fiables de vos données doit être efficace, aisé et grâce à vos connaissances faciliter l’interprétation, quelque soit votre niveau d’expertise. La facilité d’utilisation a toujours été une des priorités d’Umetrics lors de la conception de ses logiciels. L’analyse et la modélisation sont présentées sous la forme de graphiques pour aider à interpréter les données et à découvrir les détails cachés.

La version pour micro-ordinateur de SIMCA est compatible avec la version en ligne SIMCA-online pouvant en temps réel accéder aux données, les traiter et partager les résultats graphiquement dans toute l’entreprise.

Modéliser, classer et prévoir

SIMCA contient un ensemble d’outils dédiés pour les analyses multivariées et les modélisations. Les modèles peuvent être validés et testés sur de nouvelles données grâce aux techniques de classement et de prévision.

Modéliser pour optimiser et piloter

Les paramètres et statistiques des modèles multivariés vous donnent de nouvelles idées sur vos systèmes et processus pour :

• Corriger des dérives et optimiser des méthodes
• Piloter de nouvelles données en les intégrant dans les modèles
• Maîtriser vos processus en utilisant des cartes de contrôle
• Diagnostiquer les défaillances en utilisant des graphiques de contributions

SIMCA est un outil validé par des milliers d’utilisateurs dans l’industrie

SIMCA 14 SIMCA 14 SIMCA 14 SIMCA 14 SIMCA 14
Biotechnologies Pharmacie Chimie Agro-alimentaire Appareils médicaux
SIMCA 14 SIMCA 14 SIMCA 14 SIMCA 14 SIMCA 14
Papier Pétrole Semi-conducteurs Energie Automobile

Les méthodes multivariées pour l’extraction des informations prédictives

SIMCA apporte un ensemble de techniques multivariées permettant l’analyse de processus continus, semi-continus ou par lots. Grâce aux méthodes OPLS et O2PLS, SIMCA permet aux propriétaires des processus d’étudier des données complexes et d’extraire des informations prédictives. La séparation de la variabilité du processus en variations prédictives et en variations orthogonales (non prédictives) est la clé du succès à long-terme.

La gestion des données complexes issues de plusieurs sources

SIMCA a la possibilité de gérer les données complexes issues des processus industriels, notamment les données associées aux événements des processus par lots, les nouvelles variables créées « à la volée » et les opérateurs d’avance ou de retard. De plus, les données provenant de plusieurs sources peuvent être gérées par des modèles hiérarchiques qui peuvent être interrogés à tout niveau de détail requis.

Les meilleurs outils pour gérer vos données

• Adaptabilité
• Scripts en langage Python
• Import flexible
• Interface conviviale
• SIMCA-Q pour les travaux répétitifs

Nombreuses applications possibles

• PAT/QbD : SIMCA est l’outil idéal pour le PAT (Process Analytical Technology) et le QbD (Quality by Design) et permet d’extraire les informations critiques de larges ensembles de données.

• Pilotage de processus – Agir plutôt que réagir : la modélisation de processus multivariés aide à comprendre le statut courant du processus et à agir sur les dérives plutôt que de simplement réagir suite à un faible niveau de qualité.

• Calibration multivariée – Prévoir les processus avec un effort minimal : la calibration multivariée utilise les données spectrales pour prévoir les propriétés de processus qui sont difficiles ou longues à mesurer.

• Modélisation de processus par lots – Découvrir rapidement une dérive : les variations entre lots successifs peuvent provenir de dérives dans les variables du processus, d’erreurs lors des initialisations des lots ou de variations dans les matières premières.

• Data Mining – Trouver les détails cachés : les données historiques générées dans les processus industriels, en gestion ou en marketing sont souvent enregistrées dans de grandes et multiples bases de données. SIMCA peut être utilisé pour fouiller les données efficacement, en extraire des informations pertinentes et les structurer pour des usages ultérieurs.

• Big Data – Révéler les informations cruciales : une myriade de détails peuvent être détectés en utilisant les méthodes multivariées et les graphiques interactifs de SIMCA.

• QSAR – Qualifier rapidement les médicaments candidats : SIMCA aide à découvrir rapidement les relations ente les propriétés chimiques des médicaments candidats et les activités biologiques.

• OMICS : L’explosion du volume de données en génomique repousse les limites des analyses de données et leurs interprétations. Les graphiques en S (S-Plot) de SIMCA ont été élaborés pour relever ce challenge.